Exposition photos “Vie quotidienne au Burkina Faso” par Solène Montalbano,

en partenariat avec l’association IDEES (Initiative des Etudiants pour l’Echange et la Solidarité) et Humacoop

 

Dans le cadre du projet d’ouverture d’une antenne d’Humacoop au Burkina Faso, Solène, ancienne membre de l’association étudiante IDEES et chargée de projets de solidarité internationale à Humacoop, s’est rendue à Ouagadougou en mai 2019 afin d’accompagner les nouveaux membres de l’association Humacoop Burkina à développer un réseau d’associations partenaires. Cette mission exploratoire au pays des hommes intègres s’est révélée être une belle opportunité pour Solène de s’imprégner de la culture burkinabè et de proposer une rétrospective de son expérience à travers une exposition photographique qui tente de rendre compte de la vie quotidienne au coeur de la capitale du Burkina Faso, et ce, de manière la plus objective possible.

L’objectif de la création de cette nouvelle association à Ouagadougou est de permettre le transfert et le renforcement des compétences locales en termes d’action humanitaire. L’association Humacoop Burkina souhaite proposer des formations pour adultes permettant aux locaux de se former aux spécificités de leurs futurs métiers dans la solidarité internationale et ainsi pouvoir agir rapidement face aux crises humanitaires et géopolitiques que connaît le Burkina Faso de nos jours.

Humacoop est une association loi 1901 dont les objectifs sont de former les candidats au départ en mission humanitaire et les futurs acteurs de la solidarité internationale. Sa mission est de former, informer et sensibiliser par le biais de formations, séminaires, conférences, cafés-débat, expositions photographiques, etc.

 

Du mercredi 12 février au vendredi 28 février
Maison de quartier Louis Aragon