A partir du 1er avril 2021, la ville de Saint-Martin-d’Hères municipalise l’accueil de loisirs jeunesse de la MJC ainsi que le dispositif du Fonds de Participation des Habitants.

La MJC va donc arrêter ces deux activités d’ici quelques semaines et poursuivre ses autres actions (accompagnement à la scolarité, ateliers numériques, cirque, poterie, théâtre…), en présentiel ou par visioconférence, dans un contexte de crise sanitaire qui nous empêche toujours de vous accueillir pleinement. En attendant des jours meilleurs.

La MJC reste également fragilisée par les décisions de la ville de Saint-Martin-d’Hères de ne pas renouveler la convention, de ne pas verser la totalité de la subvention 2020 et de vouloir récupérer la totalité des locaux qui nous étaient jusqu’à présent dédiés.

Néanmoins, nous faisons de la résistance pour continuer d’être là avec vous, à vos côtés, pour poursuivre nos engagements d’éducation populaire et pour vous apporter du réconfort et de la bonne humeur. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions afin de ne pas fermer la MJC et chaque mois qui passe, chaque moment que nous partageons avec vous sont des victoires.

Merci pour vos soutiens, ils sont de plus en plus nombreux. Merci de ne pas nous oublier.

Continuez à nous suivre sur nos réseaux et notre site. N’oubliez pas de signer notre pétition et de la faire circuler.

https://www.change.org/pétitionMJCBDH