Chères adhérentes, chers adhérents,
Suite aux dernières décisions gouvernementales instaurant un nouveau confinement en raison de l’épidémie de COVID-19, la MJC est contrainte à de nouvelles dispositions, qui peuvent encore évoluer selon les décisions préfectorales ou municipales, ainsi que des dispositions fixées par la Direction Départementale de Jeunesse et Sport (DDJS).
Voici donc où nous en sommes aujourd’hui :
– les activités adultes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre,
– les activités régulières pour les -18 ans (cirque, danses, théâtre, baby-gym, poterie, anglais ) : nous sommes toujours en attente d’informations de la part de la DDJS. (exemple : le sport continue à l’école, mais la MJC peut elle maintenir le cirque, ce soir ?),
– l’accompagnement à la scolarité reprend dès aujourd’hui. Le gouvernement a indiqué que le port du masque est désormais obligatoire dès 6 ans.
Compte tenu de ces dernières prérogatives, la MJC s’engage à ne pas encaisser les chèques de ce trimestre pour le moment, en attendant de voir combien de temps les ateliers seront suspendus.
Pour les personnes ayant réglé en un seul chèque, en carte bleue, en espèces, en chèque vacances, nous ferons un remboursement au prorata du nombre de séances qui n’auront pu avoir lieu en raison de ce confinement.
D’autre part, nous n’oublions pas le dernier trimestre 2019/2020 : nous sommes en train de faire le point sur les encaissements déjà réalisés, sur les avoirs et remboursements à faire. Mais toutes ces nouvelles mesures qui changent sans arrêt et à mettre en place nous font prendre du retard.
Nous mettons en place aujourd’hui les nouvelles mesures sanitaires gouvernementales et nous reviendrons vers vous pour vous donner les nouvelles informations concernant les ouvertures de la MJC au niveau de l’accueil, ainsi que pour les accueils et activités en direction des mineurs, mais également nos droits d’accès aux salles d’activités.
Comme lors du 1er confinement, nous tâcherons de rester au plus proche de vous, par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, instagram et Twitter), ainsi que sur notre site internet et nos newsletters.
Prenez soin de vous !