« Chères adhérentes et chers adhérents,

Nous voulons vous faire part d’une information terrible pour vous, pour nous : le Maire a décidé de fermer la MJC. Après les Roseaux, Pont du Sonnant et Village, c’est au tour de Bulles d’Hères. Il n’y aura ainsi plus de MJC sur la commune dans un délai très court.

Dans un 1er temps, nous faisons tout notre possible pour maintenir cette saison déjà compliquée avec la COVID-19. Nous poursuivrons nos activités jusqu’à juin en espérant que la ville ne nous supprime pas l’accès aux salles et aux maisons de quartier.

Ensuite, nous avons besoin de vous pour dire au Maire l’importance de maintenir ouverte notre maison, notre MJC, l’importance de ce lieu ouvert et qui vous appartient.

Nous subissons actuellement beaucoup d’attaques et des mensonges sont écrits dans la presse locale. Vous savez que nous accueillons vos jeunes et ils sont nombreux, filles et garçons à fréquenter nos activités de loisirs, de culture, de science. Pourquoi vouloir fermer ce lieu d’expression et d’émancipation ?

Nous voulons vous dire aussi que la MJC est une association bien gérée et saine. Nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, nos comptes sont vérifiés par le service financier de la ville de Saint-Martin-d’Hères et nous avons même eu un contrôle Urssaf en début d’année qui n’a révélé aucune anomalie. Pourquoi vouloir fermer une structure qui fonctionne correctement ?

Aujourd’hui, nous ne comprenons pas la décision du Maire. Il refuse d’ailleurs de recevoir notre Présidente. Pourquoi cette obstination, pourquoi ce silence ?

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation. Nous vous proposerons notamment bientôt une pétition à signer et à relayer. »