Qui sommes-nous ?

La MJC Bulles d’Hères est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Son objet statutaire est « de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun.e participe à la construction d’une société plus solidaire. Elle contribue au développement des liens sociaux sur son territoire. L’association est ouverte à tous sans discrimination. Respectueuse des convictions personnelles de chacun, elle est apolitique et non confessionnelle. Elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité et de citoyenneté mis en avant dans les valeurs républicaines. »

La MJC défend des valeurs de partage, de respect, d’égalité et de solidarité dans l’ensemble de ses projets.

La MJC s’appuie sur un socle idéologique démocratique et laïque et promeut le développement de la citoyenneté, les découvertes et les pratiques culturelles, la sensibilisation à l’écologie. Elle valorise les quartiers et l’implication des habitant.es dans la vie de la cité et s’attache à rendre les jeunes acteurs.rices de leur projet. Dans ses nouvelles actions ou activités, elle permet l’accès à la culture et aux loisirs. Elle encourage l’innovation, la création et l’imagination. Elle veut prendre des risques par des initiatives audacieuses pour conforter toutes ces démarches et développer les actions. Elle doit permettre la traduction du « Vivre ensemble » par le « Faire ensemble » et l’expérimenter. Elle se veut « agitatrice d’idées et de projets ». Elle accompagne chacun.e vers l’autonomie.

Les bénévoles administrateurs (en cours de réactualisation)

Présidente : Elise AMAIRI
Secrétaire : Alice BORNARD
Trésorière : Muriel SALVATORI