Qui sommes-nous ?

La MJC Bulles d’Hères est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Son objet statutaire est « de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun.e participe à la construction d’une société plus solidaire. Elle contribue au développement des liens sociaux sur son territoire. L’association est ouverte à tous sans discrimination. Respectueuse des convictions personnelles de chacun, elle est apolitique et non confessionnelle. Elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité et de citoyenneté mis en avant dans les valeurs républicaines. »

La MJC défend des valeurs de partage, de respect, d’égalité et de solidarité dans l’ensemble de ses projets.

La MJC s’appuie sur un socle idéologique démocratique et laïque et promeut le développement de la citoyenneté, les découvertes et les pratiques culturelles, la sensibilisation à l’écologie. Elle valorise les quartiers et l’implication des habitant.es dans la vie de la cité et s’attache à rendre les jeunes acteurs.rices de leur projet. Dans ses nouvelles actions ou activités, elle permet l’accès à la culture et aux loisirs. Elle encourage l’innovation, la création et l’imagination. Elle veut prendre des risques par des initiatives audacieuses pour conforter toutes ces démarches et développer les actions. Elle doit permettre la traduction du « Vivre ensemble » par le « Faire ensemble » et l’expérimenter. Elle se veut « agitatrice d’idées et de projets ». Elle accompagne chacun.e vers l’autonomie.

Les bénévoles administrateurs

Président : Samir CHERIFI
Vice Présidente : Sophie TOURNE
Vice Président : Abdelmalek DJEGHDIR
Trésorière : Elise AMAIRI
Secrétaire : Jak DE JESUS
Autres membres du bureau : Christiane RUBES, Céline GAL-BREYTON
Autres membres du conseil d’administration : Madeleine BERARD, Yannick BERGER, Céline BEVILACQUA, Michel BIDAL, Delphine DALLET, Sylvie DELUS, Ali DJERBI, Adli GUERBAA, Rosemonde LAFFAILLE
Membre de droit : Ville de Saint-Martin-d’Hères
Membres associés : Les Unions de Quartier Péri, Portail Rouge et Sud

Les professionnels

Directeur : Laurent AGERON
Responsable secteur jeunes : Karim ZIDI
Animatrice secteur jeunes : Fatoumata COULIBALY
Responsable du pôle culture scientifique et technique : Charles-Frédéric FIEGEL
Animateur sciences et techniques : Aurélien SCHOETTEL
Responsable du pôle cirque et arts du spectacle, médiation culturelle : Fatima CLERC
Responsable animation de territoire : Rahèle NOUREUX GERMAIN
Responsable animations de proximité et du pôle jeux : Agnès LEMAÎTRE
Chargée de projets initiatives citoyennes et pratiques solidaires : Séverine GROSJEAN
Responsable administrative et financière : Corinne BOURDIER
Assistante de direction et gestion ressources humaines : Nathalie PORTEJOIE
Chargée de communication : Céline CIALDELLA
Chargée d’accueil : Raoudha BARAKATI
Stage BPJEPS : Bernard BARRAL

Techniciens.nes animateurs.rices : Danse : Brigitte CUZIN. Théâtre : Florian DELGADO. Cirque : Marion JUDES. Poterie : Sylvia PISON.